Qui sommes-nous?
Pour répondre au dernier souhait de Rabbi Israël Dov Odesser – répandre les enseignements de Rabbi Nahman de Breslev dans le monde entier de manière bénévole et désintéressée –, son petit-fils Rav Amram Horowitz a fondé le « Kéren Rabbi Israël Dov Odesser » en Israël, maison d’édition chargée d’imprimer, d’éditer et de diffuser les livres de Rabbi Nahman en de très nombreux exemplaires et à prix coûtant. Plusieurs millions d’exemplaires ont été vendus, des millions d’étincelles et de lumière ont parcouru le monde, y propageant ainsi vérité, réconfort et consolation…
La flamme de Rabbi Nahman c’est avant tout l’histoire de sa vie exceptionnelle, mais aussi ses enseignements, conseils et éclaircissements d’une profondeur inégalée. C’est pourquoi en 2004, nous avons entrepris d’ouvrir l’association « Le Kéren Rabbi Israël – France » en vue de faire profiter le public francophone de l’héritage grandiose et unique que constitue l’œuvre de Rabbi Nahman. Depuis 2005, nous nous investissons corps et âme pour traduire en français les enseignements de notre maître. A ce jour, déjà plus de quinze livres ont été traduits, des dizaines de milliers d’exemplaires ont été diffusés à prix coûtant, et nous poursuivons actuellement notre travail dans ce sens. Nous avons également distribué gracieusement ces ouvrages dans des écoles, des synagogues, des maisons d’étude, des centres de détention, des hôpitaux, lors des grands évènements communautaires, ainsi que chez les personnes confinées pendant la pandémie du Covid…
Parmi ses activités, « Le Kéren Rabbi Israël – France » attache une attention particulière à l’éducation des enfants de familles défavorisées, notamment celles qui œuvrent à la diffusion des livres de Rabbi Nahman. Il veille à leur bien-être en leur procurant son soutien financier, que ce soit en France, en Israël – à Tsfat, Tel-Aviv, et Bet Shemesh – ou à Ouman. De plus, une bourse est mise à disposition pour les études de plusieurs orphelins de France et d’Israël.
De même, au fil du temps, « Le Kéren Rabbi Israël – France » a créé un fonds d’entraide aux familles nécessiteuses dans le but de pourvoir aux besoins élémentaires du foyer : denrées, produits de base, etc. Les dépenses importantes associées aux jours de fête et au shabbat sont également prises en charge par l’association.
Enfin, « Le Kéren Rabbi Israël – France » propose, en guise de remerciement à nos donateurs, de prier pour eux à Mérone chez Rabbi Chimon Bar Yohai, et à Ouman chez Rabbi Na’hman de Breslev. Au mur de Jérusalem, une étude de nuit est organisée ainsi qu’une lecture des psaumes et la récitation du kaddish à la mémoire des défunts.
Voici l’ensemble des actions réalisées au quotidien par « Le Kéren Rabbi Israël – France », association née pour satisfaire le souhait de Rabbi Israël Dov Odesser, et qui a le mérite de se pérenniser grâce à vous !
Le Kéren Rabbi Israël - France
Impression & diffusion de la pensée de Rabbi Na’hman de Breslev.
Soutiens scolaires – Aides aux familles nécessiteuses.
Prières dans les lieux saints.
7 rue Pelée 75011 Paris – Tél. : 01 48 07 12 12
contact@breslever.com